Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voix Dedans Dehors-Votre Prof de Chant à Lyon
La Voix Dedans Dehors-Votre Prof de Chant à Lyon
Publicité
La Voix Dedans Dehors-Votre Prof de Chant à Lyon
Newsletter
Archives
6 novembre 2009

TEMOIGNAGE 1 : Virgine, chanteuse de Kells

   

J'ai eu recours à la coach des artistes, la salmonelliiiiiiitaaaaaaa, dans le cadre de l'enregistrement du 2eme album de Kells "Lueurs".
Au début, j'avais peur que d'être coachée ne me fasse perdre en intentions personnelles dans le chant. Mais bien au contraire, la coach n'a été qu'un soutien technique, et une fois la pression technique enlevée, j'ai pu bien aisément me laisser porter par les intentions. Elle m'a donné ces petits trucs qui m'ont permis d'accéder à des notes avec une aisance enfantine. Grâce à elle, j'ai enregistré tout l'album en 2 jours pour le chant lead, une demi-journée pour les choeurs et grunts!
Elle m'a d'ailleurs appris à grunter, une bonne partie de rigolade, Satan sors de ce corps!!
Si je devais conseiller la coach à quelqu'un je le ferais parce qu'avec elle tout devient simple techniquement. Elle te met à l'aise, elle est à l'écoute, patiente, et a le don de te faire prendre conscience de ton corps et des sons que tu peux produire. Avec elle, les maîtres mots sont: Efficacité et rapidité!
Surtout, c'est une personne très humaine... Elle est là pour te ramasser quand tu t'effondres, pour te faire rire, pour inonder le studio de bonne humeur... (Attention c'est le "SEUL MODELE"!!)
Bien sûr, je reprendrais la coach des artistes pour le 3eme skeud de Kells!
Parce que l'essayer, c'est l'adopter!
*S'en va en fredonnant "la salmonelliiiitaaaaaa"*

Virg de Kells

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité