Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Voix Dedans Dehors-Votre Prof de Chant à Lyon
La Voix Dedans Dehors-Votre Prof de Chant à Lyon
Publicité
La Voix Dedans Dehors-Votre Prof de Chant à Lyon
Newsletter
Archives
25 septembre 2009

REPRISE DES COURS DE CHANT !!!!!




                                   

Bonjour à vous tous!

Suite à un problème de local, les cours ont dû être suspendus pendant les vacances. Mais tout est arrangé! Aussi ceux-ci reprendront le 12 Oct 2009 !

Ils ne se dérouleront plus dans le 8ème arrondissement mais dans le 5ème.
Pour information, les tarifs et les horaires ont changé également. Ils resteront cependant les mêmes pour les élèves ayant déjà été inscrits l'année dernière auprès de la LVDD.


INFOS PRATIQUES :

QUAND?

les lundi & mardi de 9h à 21h
les mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 14h

sur une durée d'une heure, voire deux heures par semaine (selon votre choix)


Me contacter par message privé!

Je vous invite également à lire ce qui suit, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'éthique de la maison :

 

 

Bonjour à tous!

Avant d'arriver à Lyon, j'ai arpenté quelques régions tout à fait différentes. J'y ai rencontré des tas de gens, des tas de personnalités, des tas de vies, et la conclusion que j'ai pu tirer de toutes ces rencontres a été simple à émaner : en chacun germe un potentiel. La différence est un mécanisme naturel et sauvage qui se laisse facilement dompter à condition d'y mettre du sien, d'être à l'écoute, et de ne pas juger mais d'inviter à l'objectivité et à la motivation.

Il y a des questions qui reviennent sans cesse. Les lister ici ne serviraient qu'à encourager, puis à décourager. Un élève qui lit "Oui, c'est possible" et qui ne ressent pas les progrès tout de suite a tendance à se croire exclus. Aussi, je vais tout de même mettre un petit coup de pied dans la fourmillière, histoire de...

Chanter?
Tout le monde peut. Point. C'est aussi simple que ça. Enfin, simple, non.
Apprendre à chanter est un moyen sublime de revenir à la respiration des origines, à la compréhension de ses émotions, à la découverte physique des vibrations dedans...
Tous petits, nous avons tous été aptes à respirer le plus naturellement du monde. Aussi, en grandissant, nous avons perdu la respiration naturelle, celle qui oxygène le cerveau le plus parfaitement possible. Il faut envier l'enfant et l'animal, certes, mais il faut surtout se détacher de son propre corps pour mieux y revenir.

Celui qui fait la paix avec son corps, qui le laisse redevenir libre peut être en paix avec sa voix. L'inconnu effraie. Aussi avons-nous tendance à réagir de manière raide, en restant sur la défensive. Une voix qu'on ne connait pas est une voix que l'on raidit, que l'on contracte, que l'on croit dompter par la force. Ca marche. Ceux qui s'égosillent à gorge déployée y arrivent très bien. Mais je leur conseille de réserver un créneau horaire chez un ORL dès maintenant. Il est des dommmages laryngés qui se soignent. Il y en a d'autres qui condamnent la voix. Il n'y a pas de secret, pas de magie, pas de potion miracle pour savoir chanter. Il suffit juste d'aimer sa voix pour ne pas la torturer, et de comprendre que l'on ne doit faire qu'un avec son corps.

La plupart de mes élèves arrivent crispés. La première heure est pour eux celle de la bonne impression. Epaules contractées, cou rentré, dos courbé, son qui coince. "C'est parce que vous êtes là."
Oui, je le conçois. Mais je ne suis pas là pour mettre une note. J'aime trop les voix et ceux qui les guident pour avoir à distribuer des petites lumières rouges ou bleues. Au bout de quelques cours, le résultat des efforts est déjà là. Avoir confiance en la personne qui vous fait découvrir votre trésor est primordial. Mais le résultat, c'est vous qui le faites. Pas de miracle. Pas de magie. Du travail, de l'humilité, et surtout, surtout, de la confiance.

Alors, cela signifie que ces cours sont pour tout le monde?

La réponse est oui. Ces cours sont pour ceux qui ont simplement envie d'avancer. Ces cours sont également destinés à des professeurs, des orateurs, des slameurs, tous ceux dont la voix est l'instrument de travail.
Je peux vous aider à avancer, mais aussi vous coacher pendant des enregistrements, des répétitions, préparer des castings, auditions...


Il faut avoir une voix, à la base?

Il faut uniquement que vos cordes vocales fonctionnent! Ensuite, tous les répertoires peuvent être abordés que ce soit du jazz, du rock, pop, metal, world music, rap, r'n'b, slam, gospel, soul, hxc, punk...


Combien de temps pour un cours, et à quelle fréquence?

Un cours d'une heure par semaine suffit. Parfois, certains élèves préfèrent deux heures.

A quel prix?

Certains professeurs prennent 40€ de l'heure. Il existe même un professeur sur Paris qui demande 80€ de l'heure! Pour ma part, un cours fait 25€/h (tarif préférentiel pour lycéens et étudiants : 22€/h).


A partir de quand les efforts se verront-ils?

En principe, il y a une nette différence à partir du deuxième cours. Je dois vous prévenir que les progrès se font par paliers, et que l'on apprend pas à chanter en 1 mois. Certaines méthodes papier sont très bien, mais apprendre à chanter sans avoir quelqu'un à ses côtés qui puisse rectifier le tir en cas d'erreur est une gageure à double-tranchant. Comme dirait le sketch de Chevallier Laspalès :"Y'en a qu'ont essayé, i'z'ont eu des problèmes!"

Ca se passe où?

Ca se passe désormais dans le 5ème arrondissement!

Et la prof, elle chante quoi?

Votre prof chante ici : www.myspace.com/pinupwentdown
Je vous propose de m'envoyer un mail ou de poster un commentaire pour toute question supplémentaire.

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis comédienne et reviens d'une session de travail ou nous avons aborder es chants sacré et polyphoniques... j'aimerai aller plus loin dans ce type de chose. Est ce possible pour vous de me guider?
T
Bonjour, <br /> <br /> Ma fille Cléo (18 ans) chante depuis 4 ans dans une école de musique annécienne, elle vient d'arriver sur lyon et cherche un professeur "non conformiste" et ce que je viens de lire sur votre blog me séduit infiniment ...<br /> <br /> Pourriez vois nous contacter pour nous fournir de plus amples renseignement ?<br /> <br /> Merci baucoup<br /> <br /> Danielle
K
Aspho ma chérie !!!<br /> C'est quand que je te revois ma biche :(<br /> <br /> Montbéliard n'est plus pareil sans toi et Dada..<br /> On déprime toujours avec Bébé (quand on se voit) en lisant l'horoscope..<br /> <br /> Tchussy Kussy<br /> @ bien vite <br /> k0mA en phase transformatoire geek
Publicité